Premier League : Arsenal fait tomber Tottenham (2-0)

Arsenal, 1280x640
Les coéquipiers de Mesut Özil se donnent un peu d'air avec cette victoire. © IAN KINGTON / IKIMAGES / AFP
  • Copié
avec AFP
Les Gunners ont battu Tottenham (2-0), samedi en ouverture de la 12e journée de Premier League.

Les "Spurs" sont tombés samedi après-midi. Dans ce choc de la 12e journée de Premier League, Arsenal a battu son ennemi londonien Tottenham (2-0). 

Mustafi et Sanchez buteurs. Sous la pluie de l'Emirates Stadium, Arsenal a fait le jeu, se faisant toutefois quelques frayeurs comme sur une frappe d'Eriksen (33e) ou sur une tête de Kane déviée par Mustafi. Quelques instants plus tard, sur un coup franc excentré à 20 mères, Mustafi se rattrapait en plaçant une tête croisée parfaite, pour une ouverture du score méritée tant les "Gunners" s'affirmaient dans la rencontre (1-0, 37e).

Arsenal respire un peu. Touché, Tottenham coulait avant même la mi-temps. Servi par Bellerin, Lacazette s'échappait à droite de la surface et centrait pour Alexis Sanchez en pleine course. Le Chilien contrôlait tant bien que mal et alors que Lloris se jetait à terre, il frappait en force à bout portant dans le haut du filet (2-0, 43e) [voir les buts ici].

Grâce à ce succès, Arsenal remonte provisoirement à la cinquième place à une petite longueur de Tottenham [retrouvez le classement de Premier League ici].