Pourquoi les supporters irlandais sont définitivement les meilleurs fans de l’Euro

  • A
  • A
Pourquoi les supporters irlandais sont définitivement les meilleurs fans de l’Euro
La France est "totally in love" de ces fans irlandais@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

GREEN WAVE - Déjà bouillants dans les stades, les fans irlandais le sont encore plus dans les rues, et toujours dans un bon esprit.

A chaque Euro de foot, son lot de supporters. Des chants, des couleurs, des danses, et malheureusement aussi des violences. Mais heureusement, celles-ci n’ont pas pris le pas sur les superbes inspirations de certains groupes de fans, qui ont réussi à faire de l’Euro une superbe fête. Et parmi les supporters des 24 nations, un public a déjà surpassé tous les autres. Les fans irlandais, bien entendu. Depuis le début de la compétition, pas un jour n’est passé sans que les supporters des "Boys in Green" n’inventent quelque chose. Le Lab Euro vous passe en revue les meilleures prestations des "Irish Fans".

  • Ils ont trouvé leur pape sur un balcon parisien

Pour les fans irlandais, le moindre détail est une bonne raison de se mettre à hurler. Et lorsqu’un Parisien veut jeter un œil sur la vague verte qui fait la fête en bas de chez lui, il est servi, devenant pour quelques minutes le dieu vivant du peuple irlandais.

  • Ils ont célébré la police française

Avec les mesures de sécurité mises en place pour l’Euro, pas facile de circuler librement. Mais peu importe, les Irlandais trouvent toujours le moyen de faire la fête, même quand les autorités cherchent à les disperser. Un petit "Stand up for the french Police!" plus tard, ils avaient la police dans la poche.

  • Ils ont nettoyé leurs déchets

Des milliers de supporters dans les rues, cela ne passe pas inaperçu. Bouteilles, sacs plastiques, nourriture, canettes… Une cohorte de fans de foot laisse des traces dans les rues. Mais pas chez les Irlandais, qui décident de jouer les éboueurs en ramassant leurs ordures. Et en chantant, bien sûr.

  • Ils ont quasiment appris le Français

L’important quand on voyage, c’est de s’imprégner de la culture locale. Les Irlandais l’ont (presque) compris, en imaginant des chants en langue française. Le problème, c’est qu’en ne connaissant que les mots "baguette", "pardon" et "excusez-moi", ils n’ont pas pu aller bien loin.

  • Ils ont chanté une berceuse à un bébé

Des bourrins, ces supporters ? Que nenni, les Irlandais sont des crèmes. Dans les transports bordelais, les Verts laissent tomber leurs chants de supporters pour entonner une berceuse à un tout jeune enfant. Magnifique.

  • Ils ont aidé des Français à changer un pneu crevé 

Serviables comme ils sont, les Irlandais ont même souhaité aider la population locale. Lorsqu’une voiture crève à côté d’eux, les fans s'y mettent à plusieurs pour changer un pneu. "C’est la différence entre Irlandais et Anglais", expliquent-ils dans la vidéo. "Nous, on change des pneus."

  • Ils ont dragué une Française comme des gentlemen (ou presque)

Parmi la vague verte venue d’Irlande, peu de femmes ont fait le déplacement. Alors quand une jeune Française croise ces Irlandais surchauffés, ceux-ci ne laissent pas filer l’occasion de démontrer tout leur romantisme. Ou tout du moins leur grand répertoire musical. Au son de "I love you baby" ou "Can’t take my eyes off you", la jeune femme est tombée sous le charme. Comme toute la France, en fait.