Les supporters irlandais chantent... à la gloire de la police française
Abrités sous un pont, plusieurs dizaines de supporters irlandais présents vendredi soir à Bordeaux, ont tenu à rendre hommage à la police… en chanson.
Ils ont décidément quelque chose en plus. Vendredi soir, à Bordeaux, en attendant le match Belgique-Irlande prévu samedi à 15h , des supporters irlandais ont voulu échapper à la pluie en s’abritant sous un pont. Escortés par la police, ils ont tenu à les remercier, en faisant ce qu’ils font le mieux : en chantant.
Même les policiers s'ambiancent. "Tout le monde se lève pour la police française" ont-ils scandé à tue-tête, dans une ambiance des plus festives. Un policier, mégaphone en main, a même repris le chant, en demandant aux Irlandais de quitter les lieux.
On a même eu le droit à plusieurs "Allez les Bleus", et à un Shamrock’s on fire (shamrock est le nom donné au trèfle irlandais, ndlr), remix du chant nord-irlandais Will Grigg’s on fire , lui-même remix du tube de Gala, Freed from Desire. Ou comment faire la différence entre des supporters et des hooligans.
Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro , le site qui ne se contente pas des trois points !