Portugal-Autriche : "Vu le nombre de Portugais en France, on joue presque à domicile !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les joueurs portugais pourront compter sur le soutien sans faille de la communauté portugaise en France, qui ne rate aucun match de la Coupe d'Europe 2016. 

REPORTAGE

A suivre ce samedi, la rencontre Portugal-Autriche, à 21 heures au Parc des Princes à Paris. Les joueurs portugais pourront compter sur le soutien sans faille de la communauté portugaise en France, qui ne rate aucun match de la Coupe d'Europe 2016.

"On joue presque à domicile". Derrière son comptoir de petits drapeaux rouges et verts, Augusto rigole : "Vu le nombre de Portugais en France, on joue presque à domicile !", dit-il. Les jours de match, son restaurant sert de QG, notamment pour Antonio : "C'est normal, on est loin de notre pays, il faut que l'on regarde les matchs. On vit encore plus les matchs, nous les Portugais en France, que les Portugais au Portugal".

"Ca gueule partout". Mais pour beaucoup, le match se vit plutôt en famille et à la maison, comme pour Daniel qui, habituellement, n'est pas un grand fan de foot : "Ça gueule partout, même le petit qui a trois ans s'y met aussi", s'amuse-t-il. "Il y a au moins seize personnes dans la maison Ferreira !".

D'autres regardent le match depuis l'agence immobilière où elles travaillent, comme Virginie et sa mère : "On est stressée, pas bien, les mains moites, le cœur qui bat. Quand on les voit, on a des sensations, c'est impressionnant!", lâche l'une d'entre elles. Chanter, pousser les joueurs. Elles espèrent au moins trois buts contre l'Autriche ce soir.