Play-offs - NBA : Portland fait douter Golden State

  • A
  • A
Play-offs - NBA : Portland fait douter Golden State
Les Chicago Bulls se sont imposés à Boston (106-102) grâce à une fin de match impeccable de Jimmy Butler.@ Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Golden State a été malmené mais l'a emporté face à Portland dimanche, tandis que les Bulls ont frappé fort en battant Boston.

VIDEO

Golden State a souffert face à Portland, emmené par Damian Lillard et C.J. McCollum, survoltés, pour remporter son premier match des play-offs 2017 (121-109), dimanche.

Deux premières périodes époustouflantes pour McCollum et Lillard. Les Warriors ont été malmenés jusqu'à la 4e période, mais ils ont assuré l'essentiel et mènent une victoire à zéro dans leur duel du 1er tour. La franchise d'Oakland, meilleure équipe de la saison régulière et favorite pour le titre NBA, ne s'est pas promenée face aux Trail Blazers, 8e et dernier qualifié de la conférence Ouest. 

McCollum et Lillard ont réussi deux premières périodes époustouflantes, bouclées avec un total de 48 points à eux deux. Les deux équipes sont restées dos à dos jusqu'à la fin de la 3e période (88-88), avant que la puissance de feu et le banc de Golden State ne fasse la différence. Kevin Durant a marqué 32 points, Stephen Curry en a ajouté 29, tandis que McCollum a fini la rencontre avec 41 points et Lillard avec 34 points.



Match impeccable de Jimmy Butler. De leur côté, les Chicago Bulls se sont imposés à Boston (106-102). Les Bulls qui ont arraché leur billet pour les play-offs lors de la dernière journée de la saison régulière, ont frappé fort. Alors que peu d'observateurs les voient passer le premier tour, ils se sont imposés sur le parquet de la meilleure équipe de la conférence Est grâce à une fin de match impeccable de Jimmy Butler.

L'arrière des Bulls a marqué 30 points, dont 23 dans la 4e période qui ont assommé les Celtics. Le meneur, Isaiah Thomas, a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 33 points.

Les résultats de dimanche : 

Chicago - Boston 106 - 102

Washington Atlanta 114 - 107

Golden State - Portland 121 - 109

Houston - Oklahoma City 118 - 87