Play-offs NBA : Cleveland balaye Indiana, Utah et Gobert lessivent les Clippers

  • A
  • A
Play-offs NBA : Cleveland balaye Indiana, Utah et Gobert lessivent les Clippers
@ Joe Robbins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Après des signes de fébrilité, Cleveland s'est relancé face à Indiana, avec un LeBron James au sommet.

Cleveland a décroché son billet pour le 2e tour des play-offs après sa quatrième victoire consécutive contre Indiana (106-102) dimanche, tandis qu'Utah s'est relancé face aux Clippers (105-98) grâce à Rudy Gobert, de retour de blessure.

King LeBron James. Dans le jargon de la NBA, le champion en titre a réussi un "sweep", un balayage, en battant les Pacers 4 à 0. La superstar de Cleveland LeBron James en est même le spécialiste, puisque pour la cinquième année consécutive, il a bouclé son premier tour en quatre matches. Mieux encore, "King James" a enchaîné avec Miami, son équipe de 2010 à 2014, puis Cleveland, un total de 21 victoires de suite à ce stade de la compétition, du jamais vu dans l'histoire de la NBA.

Mais le triple champion NBA, auteur de 33 points, dont un panier à trois points capital à une minute de la sirène, se garde bien de tout triomphalisme, conscient que son équipe a montré d'inquiétants signes de fébrilité lors des dernières semaines de la saison régulière. James, qui vise une septième finale NBA consécutive, est toutefois rassuré par ses Cavaliers: "On a battu une très bonne équipe, qui nous a posé des problèmes", a-t-il rappelé.

Utah-Clippers. Du côté de Salt Lake City, le retour très attendu de Rudy Gobert a fait du bien à Utah: le pivot français, victime d'une entorse du genou gauche après seulement 17 secondes de jeu dans le premier match du duel face aux Clippers, a redonné le moral à son équipe. Elle en avait bien besoin: mené deux victoires à une, le Jazz a dû se passer de son meilleur marqueur Gordon Hayward, victime d'une intoxication alimentaire.


Les autres résultats de dimanche :

Conférence Est :

Boston bat Chicago 104 à 95, deux victoires partout.

Conférence Ouest :

Houston bat Oklahoma City 113 à 109, Houston mène trois victoires à une.