Platini "encore plus optimiste" après son audition devant le TAS

  • A
  • A
Platini "encore plus optimiste" après son audition devant le TAS
Michel Platini s'est dit "optimiste" après son audition par le TAS, vendredi@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le Français s'est exprimé après son audition par le Tribunal arbitral du Sport, vendredi. La juridiction décidera de la levée de sa suspension infligée par la Fifa avant le 9 mai. 

"Je suis encore plus optimiste après (l'audition devant le Tribunal arbitral du Sport)", a déclaré Michel Platini vendredi, après avoir plaidé, devant la plus haute juridiction sportive, pour la levée de sa suspension de six ans infligée par la Fifa. Plus tôt dans la journée, l'avocat du Français avait indiqué que son client était "habité par la sérénité de celui qui dit la vérité"

"Aucune erreur". "Je n'ai rien fait, je n'ai fait aucune erreur. Après, dans l'éthique, vous pouvez mettre ce que vous voulez, on peut trouver tout ce qu'on veut comme conflit d'intérêt, c'est facile", a ajouté l'ancien N.10 des Bleus, au sujet du paiement litigieux de 1,8 million d'euros reçu de la Fifa en 2011, pour des travaux de conseiller auprès de Joseph Blatter, alors président de l'instance.

Dernière chance pour l'Euro. Le Français saura au plus tard le 9 mai s'il peut retrouver son poste de président de l'UEFA et, à ce titre, ouvrir l'Euro-2016 en France le 10 juin au Stade de France. "Si je suis réhabilité dans mes droits, je serai à l'Euro. Si je ne suis pas réhabilité dans mes droits, j'écouterai les commentateurs", avait plaisanté Michel Platini à son arrivée au TAS.