Bobsleigh : l'équipe de la Jamaïque à Sotchi ?

  • A
  • A
Bobsleigh : l'équipe de la Jamaïque à Sotchi ?
@ REUTERS
Partagez sur :

REMAKE - L'équipe jamaïcaine s'est qualifiée pour les épreuves olympiques de bobsleigh à Sotchi. Problème : elle manque de moyens.

L'INFO. La Jamaïque a réitéré son exploit. Le pays s'est qualifié pour les épreuves de bobsleigh à deux pour les jeux Olympiques de Sotchi, en février, rapporte le site Slate.fr. Cette annonce devra être confirmée lundi par les organisateurs des JO, indique la BBC. Un tweet du compte officiel de Sotchi 2014 a été envoyé, avant d'être effacé. La qualification jamaïcaine rappelle évidemment le film Rasta Rocket, basé sur l'histoire vraie de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh aux JO de Calgary, en 1988.

La bande-annonce du film, sorti en 1993 :

Pas de qualification depuis 2002. A l'époque, c'était la première fois que la Jamaïque participait aux JO d'hiver. L'équipe, qui n'a pas réussi à se qualifier depuis plus de dix ans, a tout de même participé aux JO de 1992 (Albertville), de 1994 (Lillehammer), de 1998 (Nagano) et de 2002 (Salt Lake City). C'est sur Twitter que l'annonce a été faite :

Il leur manque 120.000 euros. Si la qualification est confirmée, l'équipe ne sait cependant pas si elle pourra se rendre à Sotchi. Les bobsleigher carribéens manquent en effet cruellement d'argent, souligne 20minutes.fr. D'après le pilote de l'équipe, il leur faudrait plus de 100.000 livres, soit plus de 120.000 euros, pour pouvoir se rendre sur les rives de la mer Noire.

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Un athlète des Tonga qualifié pour l'épreuve de luge

JO - Sotchi : sécurité à tous les étages