Twitter : Blanc avertit ses joueurs

  • A
  • A
Twitter : Blanc avertit ses joueurs
@ REUTERS
Partagez sur :

EURO - Le sélectionneur des Bleus a posé une réglementation de l'utilisation de Twitter.

Est-ce que Blaise Matuidi, Samir Nasri, Olivier Giroud et autres fans de Twitter posteront leurs humeurs, des photos de l'entraînement et autres informations pendant la durée de l'Euro de football (8 juin-1er juillet) ? Pas si sûr... Et pour cause, le sélectionneur français Laurent Blanc a décidé de s'emparer du "problème" Twitter.

Un devoir de confidentialité

Les Bleus sont légion à utiliser les réseaux sociaux, et plus particulièrement le site de microblogging, Twitter. Selon des informations du JDD, le "président" a donc décidé d'avertir ses joueurs. "Vous avez un devoir de confidentialité", a prévenu Laurent Blanc. "Il y a danger à s’épandre sur Twitter, Facebook ou des blogs. Il faut avoir une vigilance extrême, en ces temps de vie commune. Ça peut partir en vrille pour une réflexion, un état d’âme, dont les médias s’empareront tout de suite..."

Contrairement aux Danois et aux Espagnols qui n'auront pas le droit de tweeter, les Français pourront le faire. Mais l'usage de Twitter est très encadré. Les mots du sélectionneur ne sont pas synonyme d'interdiction. Il leur a simplement vivement déconseillé...