Tony Vairelles se lance dans le slam

  • A
  • A
Tony Vairelles se lance dans le slam
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Encore en liberté surveillée, l'ancien international a décidé de sortir un album.

Le parcours de Tony Vairelles est loin d'être linéaire. Après une carrière de footballeur, il a voulu racheter le club de Gueugnon pour essayer de le relancer. L'année dernière, il vit un épisode dramatique après une altercation dans une boîte de nuit et passe cinq mois en prison. A peine libéré (il est toujours sous liberté surveillée), Vairelles veut rebondir et a récemment décidé de sortir un album de slam avec un ancien co-détenu. 

Un 2 titres en préparation

"Sur le coup, je ne réalisais pas vraiment ce qui m’arrivait", a expliqué Tony Vairelles au Républicain Lorrain qui a révélé l'information. "Je pensais sortir rapidement. Au départ, je parlais très peu avec les autres détenus. Je ne savais pas à qui j’avais affaire. Mais au bout d’un mois, j’ai commencé à échanger avec Thierry, en faisant de la musculation et en jouant au football. On a déjà écrit quatre textes. Les chansons, on les chantera ensemble. Mais le talent d’écriture, c’est Thierry qui l’a", explique l’ancien international.

"J’ai toujours aimé la musique et la chanson. Plus jeune, j’ai perdu l’usage d’une corde vocale et c’est devenu plus difficile de chanter. C’est pour ça que le slam me convient bien", a confié Thierry Coignard, co-détenu de Vairelles. Et le projet pourrait se réaliser très rapidement. Un CD 2 titres serait même en préparation, selon le quotidien lorrain.