Première récompense pour Belhanda

  • A
  • A
Première récompense pour Belhanda
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Younes Belhanda a été élu meilleur joueur africain de la Ligue 1.

Si Younes Belhanda ne jouera pas les deux derniers matches de la saison à cause d'une bagarre lors du match contre Evian, il peut quand même espérer récolter de nombreuses récompenses. Le meneur de jeu marocain de Montpellier a déjà été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 pour la saison 2011-2012 par un collège de journalistes. Et ce n'est peut-être pas terminé.

Le successeur de Gervinho

Le joueur de 22 ans succède ainsi à l'Ivoirien Gervinho, qui évoluait à Lille l'an passé. Belhanda devance le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou (Marseille) et l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne). Depuis l'année dernière, ce prix porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais brutalement décédé pendant un match au stade Gerland de Lyon le 26 juin 2003.

>>> Votez pour le plus beau but de la saison

Younes Belhanda peut aussi espérer trois autres titres. Nominé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 (aux côtés d'Olivier Giroud, Eden Hazard et de Nenê), il sera le 14 mai prochain s'il mérite cette distinction. Lors de cette soirée des Oscars du foot, il sera également en course pour le titre du plus beau but de l'année. Enfin, pour le plus grand, il reste encore le titre de champion de France en jeu...

Le résultat du vote pour la saison 2011-2012 :

1. Younès Belhanda (Montpellier/Maroc)
2. Nicolas Nkoulou (Marseille/Cameroun)
3. Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne/Gabon)
4. Henri Bedimo (Montpellier/Cameroun)
5. Aymen Abdennour (Toulouse/Tunisie)