Obama fait le plein chez Vince Carter

  • A
  • A
Obama fait le plein chez Vince Carter
@ REUTERS
Partagez sur :

NBA - Le président américain a levé plus de deux millions de dollars chez le joueur des Mavericks.

A un peu plus de huit mois de l'élection présidentielle, Barack Obama continue de lever des fonds en vue de sa campagne. Jeudi, le président des Etats-Unis était à Orlando, au domicile de Vince Carter, l'un des joueurs vedettes des Dallas Mavericks, champions NBA en titre. Et la soirée a été plutôt fructueuse pour le président-candidat, qui a réussi à récolter 2,1 millions de dollars, soit environ 1,6 million d'euros.

"Magic" Johnson à la table

Fan de basket, Obama jouit d'une grande popularité dans le milieu de la NBA. Parmi les 70 invités à ce dîner, qui avaient chacun versé 30.000 dollars, soit 22.400 euros, pour y participer, on retrouvait ainsi plusieurs anciennes stars de la Ligue, comme l'ancien Laker de Los Angeles Earvin "Magic" Johnson et l'ex-pivot du Miami Heat Alonzo Mourning. Le patron de la NBA, David Stern, et le propriétaire des Mavericks, le milliardaire Mark Cuban, étaient également présents lors de ce repas dont les tables étaient installées sur le terrain de basket privé de Carter.

Un président blagueur

Clin d'oeil de son hôte à Obama, le tableau d'affichage marquait un score de 44-44, comme 44e président des Etats-Unis. Soulignant qu'une partie du terrain était vide, le président américain a affirmé que Carter l'avait prévu "au cas où j'aurais voulu me lancer dans un concours de tirs avec lui". "Mais je lui ai dit que je n'avais pas pris mes baskets, donc, pas ce soir", a souri Obama. Décidément très en forme, le président des Etats-Unis a également plaisanté sur la fin du "lock-out", grève patronale qui a retardé le début de la saison NBA de près de trois mois. "Je ne sais pas ce que je serais devenu sans quelques matches de basket-ball à regarder", a souri le président, spectateur mais aussi pratiquant.