Maradona : "Leonardo, un pétrolier ?"

  • A
  • A
Maradona : "Leonardo, un pétrolier ?"
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'Argentin se moque clairement du directeur sportif du PSG, sur Canal+.

C'est peu dire que le directeur sportif du PSG, Leonardo, ne fait pas l'unanimité. Sa gestion du licenciement d'Antoine Kombouaré a interpellé ses pairs, en France mais aussi dans le monde. Illustre meneur de jeu, avant de devenir entraîneur comme "Leo", l'Argentin Diego Maradona ne mâche pas ses mots envers le Brésilien.

"Je ne comprends pas très bien Leonardo, explique "Diego" dans un entretien accordé au "Canal Football Club" et transmis à l'AFP. "Je ne l'ai pas compris quand il est passé de l'AC Milan à l'Inter, et encore moins aujourd'hui ce qu'il fabrique avec le PSG. Je me demande s'il est joueur, entraîneur, agent, ou pétrolier. Je ne comprends pas."

"Ceux qui trahissent sont toujours là"

Maradona ne fait pas qu'égratigner Leonardo : il l'allume carrément dans ce qui ressemble à un règlement de comptes sud-américain. ""C'est la preuve que, dans le football, quand vous savez faire du lobbying, aujourd'hui ça paye", dénonce-t-il. "Je n'aime pas ceux qui caressent dans le sens du poil. Je n'aime pas du tout la position de Leonardo."

Maradona n'a pas oublié non plus qu'avant de venir au PSG, "Leo" était passé de l'AC Milan à l'Inter, son grand rival local. "Aller de l'AC Milan à l’Inter, c’est comme passer de Boca à River. C'est une trahison." Mais "el Pibe de oro" se veut fataliste. "Ceux qui trahissent sont toujours là, et signent des contrats avec ceux qui ont beaucoup d’argent, comme ceux qui ont racheté le PSG. Donc, dans ce cas, je suis celui qui a tort et Leonardo celui qui a raison." Ce qui n'empêche pas Maradona de parler fort et à voix haute.