Le PSG dépasse la barre des 100 millions

  • A
  • A
Le PSG dépasse la barre des 100 millions
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Les dirigeants parisiens ont plus dépensé que Chelsea ou Manchester City.

Depuis l'arrivée des qataris à la tête du PSG, les périodes de mercato n'ont plus vraiment la même saveur. Désormais, les supporters parisiens attendent de "gros" joueurs, à tel point qu'on se demande même si le club a réussi son recrutement cet hiver. Mais si on sort la calculette, on s'aperçoit que les dirigeants parisiens ont déjà déboursé plus de 100 millions d'euros depuis le début de la saison pour renforcer les effectifs.

Mieux que Chelsea et Manchester City

Avec l'arrivée de Thiago Motta, mercredi soir juste avant la fermeture du mercato, Paris a encore déboursé 10 millions d'euros. Un chèque qui s'ajoute aux 8,5 millions déjà dépensés pour s'attacher les services de Maxwell et du défenseur de Chelsea, Alex.

Si on additionne l'enveloppe du mercato d'été (89 millions d'euros) et celle du mercato hivvernal (18,5 millions d'euros), on arrive à la "modique" somme de 107,5 millions d'euros. C'est un record en Europe. Depuis le début de la saison, Paris est le club le plus dépensier, devant Chelsea (94 millions d'euros) et Manchester City (92 millions d'euros).

>>> Lire ici le décryptage sur le mercato du PSG