Le prince William se met au foot

  • A
  • A
Le prince William se met au foot
@ REUTERS
Partagez sur :

ROYALTIES - Un match amical a été organisé lundi dans les jardins de Buckingham Palace.

Les jardins de Buckingham Palace se sont transformés en terrain de football lundi après-midi. Un match amical entre deux des plus vieux clubs amateurs, le Civil Service FC et le Polytechnic FC, a été organisé à l'occasion du 150e anniversaire de la Fédération anglaise de football. Le prince William a profité de l'occasion pour chausser ses crampons.

Un match arbitré par Howard Webb

Le duc de Cambridge était visiblement très préoccupé du sort des fenêtres de la résidence de sa grand-mère. "Je vous préviens : si quelqu'un casse une fenêtre, vous lui en répondrez !", a-t-il plaisanté avant la rencontre. Pour cette première rencontre de l'histoire organisée dans les jardins de Buckingham Palace, le jardinier officiel de Wembley avait préparé la pelouse. Et c'est Howard Webb, célèbre arbitre international, qui a arbitré la rencontre.

Avant le match amical, le duc de Cambridge a fait admirer sa technique ballon aux pieds en adressant quelques passes aux joueurs des deux équipes. Et l'un des deux clubs a remis au père du prince George, né le 22 juillet dernier, deux maillots imprimés "HRH 1" ("son altesse royale").