Le petit frère de Djokovic pas encore au top

  • A
  • A
Le petit frère de Djokovic pas encore au top
@ DR
Partagez sur :

TENNIS - Marco Djokovic n'a pas passé le premier tour du tournoi de Dubaï.

Dans la famille Djokovic, je voudrais le frère. Tout le monde connaît déjà Novak, numéro un mondial, récent vainqueur de l'Open d’Australie mais son frangin est encore inconnu. Lundi, ils étaient tous les deux en lice pour le tournoi de Dubaï. Si Novak a écarté sans problème l'allemand Cedric-Marcel Stebe, Marco, lui, a été battu par le Kazakh Andrey Golubev.

Novak le conseille

Cinq semaines après sa victoire à l'Open d'Australie au terme d'une finale interminable en cinq sets contre Rafael Nadal, "Djoko" était de retour sur les courts. En début de journée, il a conseillé son jeune frère, Marco. Malheureusement, ce dernier a concédé sa troisième défaite sur le circuit (6-3, 6-2) après une année perturbée par une blessure à un poignet. Dans la foulée, Novak n'a eu aucune difficulté pour écarter Stebe en deux sets secs (6-4, 6-2).

Les deux frères s'entraînent ensemble :

A 20 ans, Marco Djokovic est encore bien loin du niveau de son grand frère. Seulement 869e à l'ATP, il sait qu'il a encore de nombreux progrès à faire. "Il y a un tas de choses positives et négatives à être son frère", a déclaré Marco Djokovic, après sa défaite. "Financièrement, j'ai tout ce que je veux, je peux avoir les entraîneurs et les conditions d'entraînement appropriées. Mais tout le monde attend que vous soyez comme votre frère, ce qui est très dur à réussir".