Karim Benzema flashé à 216 km/h

  • A
  • A
Karim Benzema flashé à 216 km/h
@ DR
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant français Karim Benzema a été flashé à 216 km/h sur une route limitée à 100...

Karim Benzema  a commis un nouvel impair. L'attaquant français du Real Madrid a été flashé à 216 km/h sur une route limitée à 100 km/h, le 3 février dernier. Selon cette information révélée par le quotidien espagnol El Pais, le Français aurait été attrapé par la police juste après la défaite (1-0) de son équipe sur la pelouse de Grenade.

Six mois de prison ou 72.000 euros d'amende

Benzema
Toujours selon les informations du journal El Pais, Le Français aurait été repéré par une caméra de trafic. La vitesse retenue (216 km/h) pourrait être légèrement inférieure à la vitesse réelle. Les sources policières citées par la presse espagnole parlent d'une possibilité de 5% d'erreur (soit 227 km/h).

Et ce n'est pas tout, l'imposante Audi RS5 louée par le club pour Karim Benzema n'était pas la seule en infraction ce jour-là. Une Porsche, également louée par le club madrilène, a été flashée à plus de 260 km/h. Mais pour le moment, la presse ibérique n'a pas réussi à retrouver l'identité du chauffard.

Benzema est un récidiviste

Karim Benzema devait comparaître mardi dernier mais les avocats du Real Madrid ont réussi à reporter l'audience de quelques semaines en raison de la demi-finale retour de la Coupe du Roi (remportée 3-1 par le Real). Pour cet excès de vitesse, l'avant-centre des Bleus risque quatre ans de retrait de permis et de trois à six mois de prison. Mais cette dernière peine peut être commuée en une amende allant de 900 à 72.000 euros, ou en travaux d'intérêt général, de 31 à 90 jours...

Benzema-2

La loi espagnole précise que l'amende doit être proportion des revenus du fautif. Avec un salaire de 5 millions d'euros par an, l'amende ne devrait pas poser trop de problèmes... Le journal El Pais précise également que ce n'est pas une première pour Benzema qui avait déjà été arrêté à trois reprises pour mauvaise conduite en 2009 et 2011.

En 2009, Benzema avait eu un accident plutôt sérieux au volant de son Audi Q7 après un Clasico perdu contre l'ennemi catalan. La même année, le Français avait eu un autre accident sur l'île de La Réunion, au volant d'une Lamborghini jaune.