Il se fait passer pour un joueur du PSG

  • A
  • A
Il se fait passer pour un joueur du PSG
@ TWITTER
Partagez sur :

FOOT - Sur Twitter, Miguel Iborra Gracie se fait passer pour un joueur de l'équipe réserve du PSG.

Sur Twitter, ils sont plus de 23.000 à suivre Miguel Iborra Gracie, joueur espagnol de l'équipe réserve du PSG. Sauf qu'il n'existe aucune trace de son nom dans l'effectif des joueurs de CFA. Selon le quotidien espagnol Marca qui raconte cette histoire, il s'agirait tout simplement d'un "fake". Contacté par Europe1.fr, le PSG nous a confirmé que Miguel Iborra Gracie n'avait jamais joué au PSG.

Photos avec Ibrahimovic à l'appui

En remontant le fil Twitter de ce jeune homme, on s'aperçoit que la supercherie est très bien ficelée. Il dit bonjour et bonne nuit à ses fans, comme le font fréquemment les footballeurs connus. Miguel Iborra Gracie s'est également photographié à plusieurs reprises avec le survêtement officiel du club, aux côtés de Makelele ou de Leonardo, au volant de grosses cylindrées,... Bref, la vie "normale" d'un jeune footballeur du PSG.

Iborra-2

Avant de soit-disant rejoindre Paris, Miguel Iborra Gracie aurait été formé par Universidad Las Palmas avant de porter le maillot de Valence. Il aurait même affirmé avoir marqué un but en Coupe du Roi. Mais là aussi, c'est totalement faux. Le journal Marca a mené sa petite enquête et n'a trouvé aucune trace de ses prétendus exploits.

Plusieurs théories à dormir debout

Mais comment expliquer une telle réussite dans la supercherie ? Contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs médias français, Miguel Iborra Gracie n'est pas jardinier au PSG. Le club nous l'a encore confirmé, aucune trace de cette personne nulle part au PSG. Mais comment a-t-il réussi à poser aux côtés de Leonardo, Ibrahimovic ou encore Makelele dans les locaux du club ? Le journal Marca avance deux autres pistes : Iborra aurait gagné au loto et se paierait quelques entraînements avec les pros ou il aurait quitté l'armée espagnole pour se lancer dans le foot. Ou a-t-il simplement apprécié la mode du foot fiction et les aventures de Kévin Kohler ?

Le club ne l'explique pas, pour le moment. Mais s'il ne tripote pas le cuir aussi bien qu'il le prétend, Miguel Iborra Gracie a réussi au moins à développer de sacrés talents de caméléon.