Domenech conseille José Mourinho

  • A
  • A
Domenech conseille José Mourinho
Raymond Domenech donne des conseils à des entraîneurs...@ MAXPPP
Partagez sur :

EXPLICATION DE TWEET - Raymond Domenech a glissé quelques conseils à Ancelotti et Mourinho.

Les acteurs du sport utilisent de plus en plus Twitter. Mais, en 140 signes, il n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'ils veulent dire. Europe1.fr déniche les informations et les messages derrière leurs mots avec l'"explication de tweet".

Raymond Domenech s'est trouvé une nouvelle passion : Twitter. Depuis qu'il n'est plus entraîneur de l'équipe de France de football, c'est devenu l'un de ses passe-temps. Et l'ancien coach des Bleus ne se gêne jamais pour balancer quelques petites piques. Le week-end dernier, il s'était permis de taquiner Nicolas Anelka après sa première défaite en tant que joueur-entraîneur du club chinois de Shanghai Shenhua. Mardi soir, "Ray" a récidivé avec une nouvelle cible.





Y a que la verite qui fache : changements défensifs pas adaptés pour préserver un résultat. Mêmes causes mêmes effets. Mourhino-Ancelotti

Apr  17 via Twitter for BlackBerry®FavoriteRetweetReply

"Y a que la vérité qui fâche : changements défensifs pas adaptés pour préserver un résultat. Mêmes causes, mêmes effets. Mourinho-Ancelotti", a écrit Domenech sur son compte Twitter, pendant la rencontre entre le Bayern Munich et le Real Madrid (gagnée 2-1 par les Allemands, ndlr). Cette fois, le consultant de Ma chaîne Sport et du Huffington Post n'a pas versé dans l'ironie. Il a clairement critiqué le système de jeu de José Mourinho, l'un des meilleurs entraîneurs du monde. 

Un système trop défensif ?

Au lieu de continuer à chercher la victoire, l'entraîneur portugais du Real Madrid a semblé jouer le match nul en remplaçant Ozil et Angel di Maria, deux joueurs offensifs et créatifs, par l'arrière Marcelo et le milieu défensif Esteban Granero. Une tactique pas vraiment concluante. Les Merengue ont encaissé en deuxième but et perdu le match.

Dans son petit message, Raymond Domenech à comparer la tactique de José Mourinho à celle de Carlo Ancelotti, lors de la rencontre Auxerre-PSG. Après l'ouverture du score de Nene, les Parisiens ont déjoué, dimanche soir, et commencé à reculer. La critique de Domenech semble donc juste. Mais ses détracteurs ne manqueront pas de lui faire remarquer qu'il n'a jamais été entraîneur à pousser son équipe à jouer vers l'avant...