Benzema : 216 km/h, 18.000 euros

  • A
  • A
Benzema : 216 km/h, 18.000 euros
Karim Benzema avait été flashé à 216 km/h sur une route limitée à 100 km/h...@ DR
Partagez sur :

FOOT - Le Français Karim Benzema a écopé d'une amende pour avoir été flashé à grande vitesse.

Le 3 février dernier, l''attaquant français du Real Madrid Karim Benzema avait été flashé à 216 km/h sur une route limitée à 100 km/h, au volant d'une Audi. Selon des informations du journal espagnol Marca, l'international tricolore devrait écoper pour cette infraction d'une amende de 18.000 euros. Une broutille pour celui qui touche 13 millions d'euros.

Privé de permis pendant huit mois

Pour les mêmes faits, le sportif français le mieux payé en 2012 devrait également être privé de permis de conduire pendant huit mois. Mais l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais s'en est plutôt bien tiré. Pour cet excès de vitesse, Karim Benzema risquait quatre ans de retrait de permis et de trois à six mois de prison. Benzema, "en reconnaissant les faits, a bénéficié d'une réduction de 30% de sa condamnation", a précisé un porte-parole du tribunal supérieur de Madrid qui l'a jugé.

Benzema-2

Convoqué dans un premier temps le 26 mars par la justice espagnole, le Français pourra donc jouer avec l'équipe de France contre l'Espagne, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, car le procès a été avancé à vendredi. "Pour ne pas causer un dommage important à la personne qui reconnaît les faits, qui se soumet à la justice et qui est disposée à accepter l'amende, nous avons cherché une date qui ne lui causait pas de dommage supplémentaire", a affirmé le porte-parole du tribunal.