Bartoli adresse un bon retour à Simon

  • A
  • A
Bartoli adresse un bon retour à Simon
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - La Française a donné son avis sur l'égalité des salaires entre hommes et femmes.

C'est certainement la sortie de trop pour Gilles Simon. En expliquant très clairement lundi que les femmes ne devraient pas gagner autant que les hommes, le tennisman français ne s'est pas vraiment fait des amis. Mercredi, la Française Marion Bartoli est montée au créneau pour critiquer le 13e joueur mondial.

"Gilles Simon a choqué Wimbledon"

Visiblement remontée contre ces propos, Bartoli a immédiatement réagi, mercredi après sa qualification pour le deuxième tour de Wimbledon. "Sur l'année, on est loin de gagner autant que les hommes", a d'abord expliqué la numéro un française. "C'est uniquement sur les Grands Chelems et quelques tournois. On s'investit autant qu'eux. Les demandes physiques, l'entraînement, l'investissement sur le plan personnel sont les mêmes que les leurs".  

>>> A LIRE : Gilles Simon et l'égalité des salaires

Et d'en remettre une couche : "des premiers tours d'hommes, ça n'attire pas grand monde non plus. Les joueurs qui attirent réellement des spectateurs dans le tennis masculin, il y en a cinq-six". Une chose est sûre, le Français a indigné l'opinion publique britannique. "Gilles Simon a choqué Wimbledon", assure le quotidien britannique The Daily Mail, jeudi matin.