Patrick Kanner : "dans l'état actuel de la situation, Benzema ne peut pas porter le maillot bleu"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Patrick Kanner, ministre des Sports, ne laisse pas passer les écarts de conduite de Karim Benzema et de Serge Aurier.

A 100 jours de l'Euro 2016, le ministre des Sports a donné son point de vue tranché sur les questions d'attitude en équipe de France au micro d'Europe 1. Oui, pendant la coupe du Monde 2010, à Knysna, "certains joueurs n'ont pas été à la hauteur de leur responsabilité". Mais pour cet Euro, le ministre fait "confiance à Didier Deschamps", le sélectionneur des Bleus. Patrick Kanner mâche moins ses mots sur certains joueurs qui ont récemment mis les projecteurs sur eux, pour leurs sorties plus que pour leur prouesses sur le terrain.

"Des devoirs". "Pour moi, quand on signe la carte de déontologie de l'équipe de France, on a des droits mais on a aussi - et surtout - des devoirs", assène le ministre. Dans l'Etat actuel de la situation, M. Benzema ne peut pas porter le maillot de l'équipe de France."

"Des valeurs". Et si pendant l'Euro, un joueur dérapait sur les réseaux sociaux... "Aucune pitié", martèle Patrick Kanner qui précise avoir relancé une campagne "Stop à l'homophobie suite aux propos inacceptables de M. Aurier" (Serge Aurier avait traité Laurent Blanc de "fiotte" dans une vidéo, ndlr). Le ministre distribue indéniablement un carton rouge au défenseur du PSG, international ivoirien. "Il faut que les jeunes aient des valeurs, le sport porte ces valeurs, à condition qu'elles soient encadrées", conclut-il.