Open d'Australie : "Tout a bien marché" pour Federer contre Berdych

  • A
  • A
Open d'Australie : "Tout a bien marché" pour Federer contre Berdych
Tout sourit pour le moment à Roger Federer dans cet Open d'Australie 2017.@ AFP
Partagez sur :

Vainqueur de Tomas Berdych (6-2, 6-4, 6-4) au 3ème tour de l'Open d'Australie, vendredi, Roger Federer évoque une "grande surprise" mais se veut confiant.

Tout va bien pour Roger Federer. Après sa victoire en trois sets contre Tomas Berdych au troisième tour de l'Open d'Australie (6-2, 6-4, 6-4), le Suisse a reconnu se sentir "mille fois mieux que lors des deux premiers tours". "J'espérais jouer mieux contre des joueurs mieux classés, peut-être parce que je les connais mieux pour les avoir affrontés si souvent", a estimé le Suisse. "C'est parfois plus facile que contre un qualifié ou un joueur qu'on a peu rencontré. Mais à ce point-là, honnêtement, je ne m'y attendais pas, surtout pas à ce score-là. C'est une grande surprise."

Nishikori au tour suivant. De retour après six mois loin du circuit, le recordman de victoires en Grand Chelem (17) s'est félicité de son niveau de jeu contre le 10ème joueur mondial : "Je suis content d'avoir joué comme ça dans un match aussi costaud. Je me suis senti bien au service, bien en fond de court, bien dans mes mouvements. Tout a bien marché." Au tour suivant, contre le Japonais Kei Nishikori, Roger Federer a l'occasion de passer un autre test. "J'imagine que je suis prêt !", a-t-il confié.