Open d'Australie : Serena Williams complète le dernier carré des anciennes

  • A
  • A
Open d'Australie : Serena Williams complète le dernier carré des anciennes
Williams, six fois championne à l'Open d'Australie, est en quête de son 23ème titre du Grand Chelem.@ PETER PARKS / AFP
Partagez sur :

Serena Williams est une habituée des derniers carrés et l'Open d'Australie n'échappe pas à la règle. En battant Johanna Konta, elle accède à sa 34ème demi-finale en Grand Chelem.

Serena Williams a pris la dernière place dans le dernier carré de l'Open d'Australie en battant la Britannique Johanna Konta, 9ème mondiale, en deux sets 6-2, 6-3, mercredi à Melbourne. Il y a aura trois trentenaires en demi-finale : elle-même, âgée de 35 ans, sa future adversaire, la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 34 ans, et sa sœur Venus Williams, 36 ans, qui affrontera une autre Américaine Coco Vandeweghe, 25 ans.

Déjà six fois championne en Australie.Williams, six fois championne à l'Open d'Australie, est en quête de son 23ème titre du Grand Chelem. Si elle l'obtient samedi, elle récupérera en même temps la première place mondiale aux dépens de l'Allemande Angelique Kerber, tenante du titre à Melbourne et battue en huitième de finale. L'Américaine a facilement dominé Konta dans la première manche, mais a eu plus de mal dans la seconde, où elle a eu un break de retard avant de retourner la situation.

Une habituée des derniers carrés. "Le problème, c'était le service. Parfois j'ai été un peu frustrée, mais je me suis dit 'arrête de te plaindre, amuse-toi et profite du moment'", a commenté la cadette des Williams, qui a eu des hauts et des bas sur son engagement (10 aces mais seulement 43% de premières balles). Williams disputera sa 34ème demi-finale en Grand Chelem, la dixième d'affilée depuis l'US Open 2014.