Open d'Australie : Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour les quarts de finale

  • A
  • A
Open d'Australie : Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour les quarts de finale
Jo-Wilfried Tsonga est qualifié pour les quarts de finale
Partagez sur :

Le Français s'est qualifié dimanche pour disputer les quarts de finale de l'Open d'Australie contre Stan Wawrinka.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 12e mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant le Britannique Daniel Evans, 51e, en quatre sets 6-7 (4/7), 6-2, 6-4, 6-4, dimanche à Melbourne. Le Manceau affrontera le Suisse Stan Wawrinka, 4e mondial, pour une place dans le dernier carré. Il s'agira de son cinquième quart de finale en Australie.

"Il a bien joué au départ, il n'avait rien à perdre". Tsonga, 31 ans, a d'abord eu du mal à maîtriser Evans, qui tentait crânement sa chance avec beaucoup de variations. "Il a bien joué au départ, il n'avait rien à perdre. Il prenait la balle tôt. Il était difficile à jouer", a dit le Français au public de la HighSense Arena. Son adversaire disputait le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem, à 26 ans.

Tsonga s'est imposé. Tsonga a concédé la première manche au tie-break après avoir pourtant eu quatre balles de break. Dans les trois autres manches, très solide au service (17 aces), il a nettement imposé sa puissance en coup droit du fond du court. "J'ai pris le dessus et j'ai fini fort", a dit le Français, finaliste en 2008.

Tsonga est mené 4 à 3 dans ses duels avec Wawrinka et a perdu les trois derniers matches. "Je joue bien depuis le début du tournoi. Ce sera un bon challenge contre Stan, il joue très bien et il a déjà gagné ici (en 2014)", a dit le Manceau.