Open d'Australie : Gasquet pris de vitesse par Dimitrov au bout de la nuit

  • A
  • A
Open d'Australie : Gasquet pris de vitesse par Dimitrov au bout de la nuit
Richard Gasquet a été dominé de bout en bout par Grigor Dimitrov, l'homme en forme du tennis mondial.@ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

Richard Gasquet s'est incliné en trois sets face au Bulgare Grigor Dimitrov samedi, au troisième tour de l'Open d'Australie. Le Français échoue à rejoindre Tsonga et Monfils en deuxième semaine.

Richard Gasquet a été balayé par l'homme en forme du moment, le Bulgare Grigor Dimitrov, en trois sets 6-3, 6-2, 6-4, au troisième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne. Il y aura donc deux Français en huitième de finale, Jo-Wilfried Tsonga, qualifié vendredi, et Gaël Monfils, qui affrontera Rafael Nadal. Chez les dames, Caroline Garcia est opposée à la tête de série numéro 16 Barbara Strycova pour rejoindre la deuxième semaine du tournoi.



Un match débuté à minuit. Dimitrov, 15e mondial, ancien grand espoir du circuit, a remporté le tournoi de Brisbane, il y a quinze jours, en battant au passage trois top 10: Dominic Thiem, Milos Raonic et Kei Nishikori. Le Bulgare est un sérieux candidat au dernier carré dans ce qui était la partie de tableau de Novak Djokovic. Dimitrov affrontera d'ailleurs le tombeur du tenant du titre, l'Ouzbek Denis Istomin, 117e mondial, en huitième de finale.

Après un premier set accroché, le Biterrois s'est écroulé dans les deux suivants, Dimitrov faisant rapidement le break. Le match a commencé à 23h58 dans la Rod Laver Arena, un record pour l'Open d'Australie.