Open d'Australie : Andy Murray domine David Ferrer et file en demi-finales

  • A
  • A
Open d'Australie : Andy Murray domine David Ferrer et file en demi-finales
@ PAUL CROCK / AFP
Partagez sur :

DANS LE DERNIER CARRÉ - Le Britannique Andy Murray s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de l'Open d'Australie en battant David Ferrer. 

Le Britannique Andy Murray n'a pas trop tremblé pour valider son ticket pour les demi-finales de l'Open d'Australie, mercredi, à Melbourne. Le 2e joueur mondial est venu à bout de l'Espagnol David Ferrer en quatre sets (6-3, 6-7[5], 6-2, 6-3).

Une belle bataille. Murray a dû beaucoup courir pour faire plier le vétéran de 33 ans, l'un des joueurs les plus accrocheurs du circuit, qui était arrivé en quarts sans perdre le moindre set. La durée du match, 3h 20 min, reflète mieux que le score l'intensité de la lutte entre les deux joueurs. "Il y a eu pas mal d'erreurs au départ, mais ensuite il y a eu beaucoup de longs échanges. C'était très physique et j'ai bien tenu le coup", a dit Murray.

Murray affrontera pour une place en finale le Canadien Milos Raonic (14e) ou le Français Gaël Monfils (25e), qui s'affrontent mercredi matin. Quatre fois finaliste à Melbourne mais jamais vainqueur, Murray n'a manqué le dernier carré qu'en 2014 lors des sept dernières éditions.

Tous les résultats de mercredi à Melbourne : 

HOMMES 

Andy Murray (GBR/n°2) bat David Ferrer (ESP/n°8) 6-3, 6-7, 6-2, 6-3

FEMMES 

Angelique Kerber (ALL/n°7) bat Victoria Azarenka (BLR/n°14) 6-3, 7-5
Johanna Konta (GBR) bat Zhang Shuai (CHN) 6-4, 6-1