OM : Bernard Tapie, "à jamais le premier" pour le Vélodrome

Banderole Tapie, Vélodrome BERTRAND LANGLOIS / AFP 1280
De nombreuses banderoles de soutien à Bernard Tapie, victime d'un cancer, ont été déployées dans les tribunes du stade Vélodrome. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le public du stade Vélodrome a apporté son soutien à Bernard Tapie actuellement traité pour "un cancer de l'estomac".

Une grand banderole "Bernard à jamais le premier", a donné dimanche le ton du soutien du stade Vélodrome à l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, atteint d'un cancer, qui avait apporté la première coupe d'Europe du football français. Elle barrait le bas du virage Nord, écrite en lettre dorées sur fond bleu ciel, une des couleurs du club.

"Courage Nanard, on est avec toi." Des chants, "Tapie ! Tapie !" ont retenti pendant l'échauffement des joueurs de l'OM et de Toulouse, qui s'apprêtaient à disputer un match comptant pour la 7e journée de Ligue 1. "Courage Nanard, on est avec toi", clamait une banderole virage Sud, reprenant son surnom hérité des grandes heures des Guignols de l'info. "Courage Monsieur Tapie" et "Soutien au Boss" pouvait-on également lire dans le virage Nord. L'Olympique de Marseille a également soutenu son ancien dirigeant via un message publié sur Twitter.

"Il ne faut pas parler lui à l'imparfait." "Il ne faut pas que ça vire à la nécro", avait expliqué le groupe de supporters de la Vieille Garde (VG) à l'AFP, "il ne faut pas parler de lui à l'imparfait, on souhaite qu'il se rétablisse, on veut lui souhaiter bon courage". "Courage et merci Boss", écrivait la VG sur sa banderole. "Bernard, dans cette épreuve reste le boss !" lançaient les Winners sur un message déployée sous une immense "coupe aux grandes oreilles", la fameuse Ligue des champions 1993, sommet des années Tapie.

Tapie à l'intention de "se battre". L'homme d'affaires, ancien ministre et ex-président de l'OM de 1986 à 1994, Bernard Tapie, 74 ans, est traité pour un "cancer de l'estomac", mais sa famille veut rester "optimiste". Hospitalisé en fin de semaine, Tapie a déclaré de son côté par téléphone à l'AFP qu'il allait "se battre comme il l'a toujours fait".