OM-Affaire Evra : Thauvin "espère que cet incident ne viendra pas hanter le Vélodrome"

  • A
  • A
OM-Affaire Evra : Thauvin "espère que cet incident ne viendra pas hanter le Vélodrome"
"L'état d'esprit du groupe après ce match (contre Guimaraes, jeudi, ndlr) et cet incident, c'est de la tristesse", a confié Florian Thauvin en conférence de presse.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

En conférence de presse samedi, Florian Thauvin a réagi à la mise à pied de Patrice Evra, coupable d'avoir donné un coup de pied à un supporter de l'OM, jeudi soir.

"J'espère que cet incident ne viendra pas hanter le Vélodrome", dimanche, lors de la réception de Caen, a dit l'ailier de l'OM Florian Thauvin, après le coup de pied de Patrice Evra à un supporter et la mise à pied du défenseur de l'OM.

"Tristesse" dans le groupe. "Je n'aime pas porter de jugement sur qui que ce soit ou ce qui s'est passé. L'état d'esprit du groupe après ce match et cet incident, c'est de la tristesse", a confié Thauvin samedi en conférence de presse. "J'ai déjà été pris pour cible par les supporters, c'est difficile à vivre, pas simple à gérer. C'est compliqué quand il vous arrive quelque chose comme ça avant un match ou pendant un match. C'est dommage parce que l'OM et ses supporters c'est quelque chose de fort, il faut tous qu'on aille dans le même sens, on ne forme qu'un. On est là pour faire la fête ensemble et gagner", a-t-il poursuivi.

"C'est quelqu'un de très important pour nous dans le vestiaire". "Je ne porte pas de jugement, je respecte énormément Pat', c'est quelqu'un que j'aime. C'est quelqu'un de très important pour nous dans le vestiaire et à titre personnel qui m'a beaucoup apporté", a ajouté l'international français.

Jeudi soir avant la défaite à Guimaraes (1-0) en Ligue Europa, Patrice Evra a asséné un violent coup de pied à un supporter injurieux pendant l'échauffement. Il a reçu un carton rouge avant le début du match pour ce geste. Le défenseur de 36 ans a été mis à pied avec effet immédiat par l'OM vendredi soir, en attendant une éventuelle sanction disciplinaire.