Olympique lyonnais : Jean-Michel Aulas veut prolonger Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette, OL ou PSG ? Jean-Michel Aulas a sa réponse.
Alexandre Lacazette, OL ou PSG ? Jean-Michel Aulas a sa réponse. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président de l'OL va proposer une prolongation de contrat à son attaquant vedette, courtisé notamment par le Paris Saint-Germain.

Jean-Michel Aulas tient à voir évoluer Alexandre Lacazette sous les couleurs de l'Olympique lyonnais la saison prochaine. Face au danger de voir son attaquant vedette lui filer entre les doigts en direction du Paris Saint-Germain, le président de l'OL a contre-attaqué dimanche en annonçant vouloir prolonger l'international français.

Prolongation sur la table. Jean-Michel Aulas a confirmé avoir prévu une nouvelle offre de contrat pour Lacazette. "Nous allons lui proposer (une prolongation). C'est mon envie, celle de trouver une solution qui lui permette de comprendre qu'il est l'un de nos meilleurs atouts si ce n'est le meilleur. Nous allons en tenir compte dans ce que nous allons lui proposer d'ici la reprise", a expliqué le président de l'OL après le match amical face au Benfica au Parc OL (victoire 3-2).

"Irremplaçable." Lyon a déjà annoncé il y a quatre jours avoir refusé une offre de 35 millions d'euros formulée par le club anglais d'Arsenal pour Lacazette - dont le contrat avec l'OL court jusqu'au 30 juin 2019 -, précisant que son joueur était "irremplaçable". Depuis quelques jours, la presse a fait état d'un intérêt du PSG pour l'attaquant lyonnais. "Pour moi (sur un départ), le sujet est clos. Et si le PSG continue de lui faire des propositions pour qu'il soit le remplaçant de Cavani, cela ne va pas bien lui plaire. Il n'y a pas eu d'autres propositions. Il n'en y aura pas car il sera là au moins cette saison", a affirmé "JMA".

En grande forme. "Alexandre est dans une forme comme rarement en début de saison. Il voit que Corentin Tolisso reste à Lyon. Il faut tenter de trouver une solution pour lui montrer qu'il est l'un des éléments les plus importants si ce n'est le plus important. Nous savons le faire", a-t-il poursuivi. "Nous allons tenter de trouver une solution pour qu'il se sente bien et qu'il apprécie la relation que nous avons avec lui. Nous sommes confiants sur ses compétences."