Football - Mercato : après Memphis Depay, l'OL pense à Patrice Evra

  • A
  • A
Football - Mercato : après Memphis Depay, l'OL pense à Patrice Evra
@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

Après avoir officialisé l’arrivée Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais réfléchit à la possibilité de recruter un latéral gauche. 

Après l’arrivée de Memphis Depay, l’OL veut continuer à se renforcer en vue de la deuxième partie de saison. Dans cette optique, les décideurs rhodaniens travaillent à l’arrivée éventuelle d’un joueur au poste de latéral gauche. Ce renfort pourrait s’appeler Patrice Evra, comme le dévoile L’Equipe, ce samedi.

En fin de contrat avec la Juventus Turin en juin, l’international tricolore, qui n’a disputé que 6 matchs (3 titularisations) en Serie A depuis le début de la saison, garde la Coupe du monde 2018 dans un coin de la tête. Et pour faire partie de l’aventure, il a besoin de se montrer. Rejoindre les rangs lyonnais pourrait être un bon moyen pour lui d’y parvenir.

En concurrence avec Crystal Palace. Seulement, Jean-Michel Aulas, après avoir déboursé 16 millions d’euros (hors bonus) pour s’offrir Depay, dispose d’une marge de manœuvre financière assez limitée. Si l’indemnité de transfert d’Evra, à qui il ne reste que 6 mois de contrat, ne devrait pas être un problème, son salaire, en revanche, pourrait être un obstacle plus contraignant. D’autant plus que, dans ce dossier, l’Olympique Lyonnais doit faire face à la concurrence de Crystal Palace, qui courtise l’ancien Mancunien.

Tolisso dans la balance. Mais JMA a un atout important à jouer pour faciliter la transaction : l’intérêt de la Vielle Dame pour Corentin Tolisso. Après avoir refusé une offre de 37,5 millions d’euros (bonus compris) de la part de Naples l’été dernier, Lyon aura du mal à résister à une nouvelle offensive l’été prochain et cédera vraisemblablement son milieu de terrain. En échange d’un transfert de Tolisso dans le Piémont, Aulas pourra négocier avec les dirigeants turinois pour qu’ils payent une partie des six derniers mois de contrat d’Evra, afin de s’aligner sur ce qu’il toucherait en rejoignant Crystal Palace.

Evra, la vraie bonne pioche ? Voir Patrice Evra sous le maillot lyonnais est donc une véritable possibilité. Et son apport pourrait être considérable, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Son expérience des grands championnats serait un plus indéniable pour les Gones, mais l’ancien Monégasque est avant tout un véritable meneur d’hommes, un capitaine en puissance. Dans un vestiaire assez jeune, comme celui de l’OL, son état d’esprit et son professionnalisme permettront sans aucun doute de tirer tout le monde vers le haut. Patrice Evra incarne sans aucun doute LE profil dont l’Olympique Lyonnais a véritablement besoin aujourd’hui.