Nouvelle perquisition à la Fifa, Markus Kattner visé

  • A
  • A
Nouvelle perquisition à la Fifa, Markus Kattner visé
Markus Kattner
Partagez sur :

Des enquêteurs suisses ont perquisitionné jeudi le siège de la Fifa à Zurich et saisi des documents. L'ex-secrétaire général Markus Kattner était visé.

Les enquêteurs ne relâchent pas la pression sur les cadres de la Fifa. "Dans le cadre des enquêtes criminelles en cours dans l'affaire de la Fifa, le Bureau du procureur général de Suisse a mené une perquisition au siège de la Fifa jeudi afin de confirmer des découvertes existantes et obtenir de nouvelles informations", a indiqué vendredi un communiqué, précisant que "des documents et des données électroniques avaient été saisies".

Des manquements financiers. Les bureaux de l'ex-secrétaire général Markus Kattner, 45 ans, ont été fouillés. Il a été renvoyé le mois dernier car soupçonné de "manquements" financiers en lien avec ses fonctions qui pourraient se chiffrer à des millions de dollars. M. Kattner aurait touché des bonus énormes, "des millions de dollars", selon une source proche de l'enquête. Les sommes auraient apparemment été prévues dans des additifs à son contrat, mais dont les termes étaient gardés secrets au sein de la Fifa.

Ces bonus et autres intéressements auraient été versés entre 2008 et 2014, selon la même source.