Norvège : la vice-championne du monde de handball Mork fait la paix avec sa Fédération

  • A
  • A
Norvège : la vice-championne du monde de handball Mork fait la paix avec sa Fédération
La joueuse Nora Mork avait accusé la Fédération de n'avoir pas réagi assez vite alors qu'elle était au courant des faits.@ Hendrik Schmidt / dpa / AFP
Partagez sur :

Fin janvier, l'icône du hand féminin en Norvège Nora Mork avait accusé des joueurs de l'équipe masculine d’avoir fait circuler des photos intimes d’elles.

La star du handball féminin norvégien Nora Mork et la Fédération nationale ont enterré la hache de guerre, mercredi, après un scandale lié à la diffusion de photos intimes de la joueuse.

Elle avait pensé à arrêter de jouer avec la Norvège. La handballeuse de 26 ans reprochait à sa Fédération d'avoir tardé à réagir après avoir été informée que des joueurs de l'équipe nationale masculine avaient laissé circuler des photos d'elle nue, piratées sur son téléphone portable. Dans un entretien avec le journal Verdens Gang (VG) en janvier, elle avait dit envisager de renoncer à jouer pour la Norvège.

La Fédération norvégienne va prendre "de nouvelles mesures". "Nora a exprimé le souhait de continuer à jouer pour la sélection nationale et nous en sommes ravis", a déclaré le président de la Fédération, Kåre Geir Lio, après avoir rencontré Mørk pendant plusieurs jours. "Nous sommes d'accord pour mettre en place de nouvelles mesures afin de résoudre des problèmes en pareils cas, et Nora estime que ce sont de bonnes mesures", a-t-il dit, cité par la chaîne TV2. Meilleure marqueuse du Championnat du monde l'an dernier, Mork est actuellement indisponible à cause d'une rupture des ligaments à un genou, contractée lors d'un match pour son équipe hongroise de Györ au début du mois.