Noël Le Graet répond sèchement à Eric Cantona

  • A
  • A
Noël Le Graet répond sèchement à Eric Cantona
Noël Le Graët ne mâche pas ses mots envers "King" Éric.@ AFP
Partagez sur :

Dans une interview accordée au "Parisien", le président de la Fédération Française de Football ne mâche pas ses mots au sujet d'Eric Cantona.

En soupçonnant Didier Deschamps de racisme, Éric Cantona devait se douter qu'il allait susciter quelques réactions. Dans une entrevue avec Guardian, le "King" a insinué que Deschamps n'avait pas sélectionné Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs origines. Alors que le sélectionneur envisage très clairement de porter plainte, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, est monté au créneau dans les colonnes de L'Équipe.

"Franchement, Cantona est ridicule". Visiblement écœuré des propos polémiques de l'ex-attaquant des Bleus, Noël Le Graët exprime sa désolation : "Les accusations, ou plutôt les sous-entendus d'Éric Cantona, m'attristent un peu. [...] Franchement, Cantona est ridicule lorsqu'il suggère que des choix sportifs de Didier Deschamps sont guidés par des considérations racistes". 

"Il nous avait habitués à plus d'élégance". Éric Cantona n'a pas l'habitude de peser ses mots. L'ancienne gloire de Manchester United avait déjà tapé sur Didier Deschamps en tant que joueur en 1996, déclarant que "des joueurs comme ça [Deschamps], on en trouve à tous les coins de rues. Il sera toujours un porteur d'eau" ou encore : "Deschamps, ce n'est pas un homme. Chacun son truc. Mais est-ce que cet homme-là viendrait vous sauver si vous étiez en train de vous noyer ?". Cantona continue de faire du Cantona. Et fait toujours autant jaser.