Nikola Karabatic : "C'est un jour magnifique"

  • A
  • A
Nikola Karabatic : "C'est un jour magnifique"
Nikola Karabatic ne cachait pas sa joie après le coup de sifflet final.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Les handballeurs français, champion du monde pour la sixième fois, dimanche, ne cachaient pas leur émotion et leur fierté après leur victoire face à la Norvège en finale (33-26).

Ils la voulaient tellement ! Les "Experts", l'armoire déjà pleine de trophées, ont décroché dimanche une sixième étoile, en battant la Norvège en finale (33-26). Ce Graal, obtenu à domicile, est le comble de la joie pour Nikola Karabatic et les siens, au septième ciel après la rencontre.

"Je suis tellement fier". "Aujourd’hui, c’est un jour magnifique, il n’y a pas de mots pour le décrire", a réagi le demi-centre des Bleus, au micro de BeINSports. "Réussir à être champion du monde comme ça, avec autant de pression, chez nous, il n’y a pas de mots… Je suis tellement fier. Fier de cette équipe, de tous ceux qui sont passés par l’équipe de France... C’est un aboutissement aujourd’hui", a-t-il continué, les yeux emprunts d'émotion.



"On va bien le savourer". "C'est difficile à vraiment réaliser", a quant à lui glissé Thierry Omeyer, gardien et vétéran de l'équipe de France, déjà sacré en 2001 devant les siens. "Il y a seize ans on était ensemble, et être là aujourd'hui, ça montre le chemin parcouru. C'est énorme de voir l'engouement, on peut être fier d'avoir pu remplir ces salles. Devant notre famille, nos amis et le monde du handball, c'est géant. Pour l'instant j'ai juste envie de savourer ce titre, on verra pour la suite, j'ai envie de profiter de ces moments rares", a confié le portier de 40 ans, lui aussi au micro de BeINSports. "On va bien le savourer, bien le fêter !", a-t-il prévenu. S'ils sont aussi bons sur le parquet que sur les pistes de danse, la fête risque d'être inoubliable.