F1 : Nico Rosberg s'offre le Grand Prix d'Espagne

  • A
  • A
F1 : Nico Rosberg s'offre le Grand Prix d'Espagne
@ JOSEP LAGO / AFP
Partagez sur :

LA PREMIERE - L'Allemand Nico Rosberg a décroché son premier succès en 2015 en Catalogne. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton. 

L'Allemand Nico Rosberg a remporté le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, dimanche en Catalogne, devant son coéquipier Lewis Hamilton, qui reste en tête du Championnat du monde. Un autre Allemand, Sebastian Vettel décroche la troisième place. 

Rosberg a parfaitement géré. C'est la première victoire de Rosberg en 2015, au lendemain de sa première pole position de la saison. Le vice-champion du monde a pris un excellent départ puis a parfaitement géré sa course, avec une stratégie à deux arrêts (trois arrêts pour Hamilton), jusqu'au 66e et dernier tour.

Le championnat relancé. Conséquence directe, Rosberg revient à 20 points d'Hamilton au Championnat alors que se profile l'une de ses courses favorites, dans quinze jours à Monaco. Le podium a été complété pour la quatrième fois de la saison, en cinq courses, par Vettel dont la Ferrari, malgré tous ses progrès, ne pouvait pas aller chercher les Flèches d'Argent. Valtteri Bottas (Williams) a échoué au pied du podium, mais à une minute de Rosberg.