NFL : Tom Brady égale le record de victoires de Peyton Manning

  • A
  • A
NFL : Tom Brady égale le record de victoires de Peyton Manning
Les Patriots de Tom Brady réalisent un excellent début de saison.@ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Déjà triple vainqueur du Super Bowl et élu deux fois meilleur jour de la NFL, la vedette des Patriots marque encore un peu plus l'histoire du football américain.

Le quarterback de New England Tom Brady est sorti vainqueur dimanche de son 200ème match de Ligue nationale de football américain (NFL), égalant ainsi le record de Peyton Manning. Brady a conduit les Patriots à une victoire à l'arrachée face aux New York Jets (22-17).

Bientôt seul en tête. La star de la NFL, époux de la top model Gisele Bündchen, a remporté 200 matches depuis ses débuts en NFL en 2000 et en a perdu 62. Il devrait dépasser d'ici la fin de la saison 2016 Manning qui a mis un terme à sa carrière après avoir remporté le dernier Super Bowl avec Denver, la 200ème victoire de sa carrière pour 92 défaites.

60.000 yards de passe. Contre les Jets, Brady, 39 ans, a distillé deux passes pour touchdown et réussi 30 de ses 40 passes pour un gain de 286 yards. Le triple vainqueur du Super Bowl, sacré meilleur joueur de NFL à deux reprises, est également devenu le cinquième quarterback de l'histoire à avoir fait progresser son équipe de plus de 60.000 yards avec ses passes.