Ligue 1 : Neymar pourra jouer dimanche à Guingamp

  • A
  • A
Ligue 1 : Neymar pourra jouer dimanche à Guingamp
Neymar pourrait faire ses débuts en Ligue 1 dès dimanche, à Guingamp.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

La Fédération française de football a bien reçu le certificat de transfert pour la star brésilienne, qui pourra être alignée dimanche, à Guingamp. 

Cette fois, c'est bon. La Fédération française de football (FFF) a bien reçu le certificat de transfert de Neymar, l'autorisant à jouer dès le prochain match, dimanche prochain, contre Guingamp. 

Le Barça a fini par céder. En théorie, le FC Barcelone pouvait laisser traîner l'affaire jusqu'au 19 août. Mais le club catalan a bien reçu l'argent du transfert et a choisi de délivrer le fameux certificat international (CIT) nécessaire pour homologuer le transfert de la star brésilienne. "Le contrat de Neymar sera homologué dans l'après-midi, il pourra jouer dimanche" à Guingamp pour la 2ème journée de Ligue 1, a déclaré la Ligue de football (LFP). 

À Paris de décider maintenant. Le nouveau n°10 du PSG pourrait donc faire ses grands débuts sur la pelouse du Roudourou, dimanche soir (21 heures). Reste à savoir si l'entraîneur parisien, Unai Emery, décidera de le prendre dans son groupe pour affronter les Bretons. Ou si le club préférera réserver la grande première de sa nouvelle recrue pour les supporters du Parc des Princes, le dimanche suivant, contre le Toulouse football club.