Neymar : heureux sur le gazon, un peu moins à la maison ?

  • A
  • A
Neymar : heureux sur le gazon, un peu moins à la maison ?
Avec 11 buts et 7 passes décisives en deux mois, aucun problème pour le "Ney" sur le terrain. Mais en dehors...@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Sur le terrain, l’attaquant du PSG semble au top. Mais à la ville, le Brésilien rencontrerait quelques difficultés. 

C’est au bord des larmes que Neymar a demandé à la presse "d’arrêter de créer des histoires qui n’ont pas lieu d’être", vendredi dernier en conférence de presse avec le Brésil. L’attaquant l’assure, "tout se passe bien" avec son entraîneur au PSG, Unai Emery. Pourtant, le footballeur de 25 ans semble rencontrer quelques soucis d’acclimatation à sa vie parisienne.

Dur dur de vivre à Paris. Sur le terrain, aucun problème pour Neymar. Avec 11 buts et 7 passes décisives, l’ancien joueur du Barça a bien réussi ses débuts dans le club de la capitale – à l’exception du Clasico contre l’OM (2-2) et d’un match moyen à Dijon (2-1). Heureux sur le gazon, mais un peu moins à la maison ? "Je suis heureux à Paris", a-t-il martelé la semaine dernière pour essayer de balayer les questions à répétition des journalistes. Mais redire à plusieurs reprises son bonheur dans sa nouvelle vie peut créer une sensation de flottement chez le joueur le plus cher de l’histoire.

Oubliez ses relations parfois délicates avec son coach. Il est bien question de sa vie en dehors du terrain. Comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic à leur arrivée à Paris en 2012, Neymar ne serait pas très à l’aise dans sa nouvelle vie. L’éloignement de son fils, resté à Barcelone, n’arrangerait rien au spleen du Brésilien.

Obligé de déménager. Autre souci récent de Neymar, son domicile. Selon les informations du Parisien, il a été obligé de quitter sa luxueuse maison de Bougival (Yvelines) pour des raisons de sécurité. "Des individus se sont introduits dans la propriété protégée pourtant par un long mur de 1,70 m de haut", avance le quotidien. Épié d’un peu trop près, la star brésilienne a donc déménagé dans une nouvelle demeure des environs.

Cavani-assure-n-avoir-aucun-probleme-avec-Neymar

Le PSG se soucie du problème. Le club parisien ne prendrait pas le problème à la légère, conscient que son rendement sur le terrain est en partie lié à son épanouissement personnel. Selon Le Parisien, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique "prend des nouvelles quotidiennes" de Neymar et "entretient un rapport particulièrement étroit avec le père et agent du joueur". 

Une clause de départ ? Pour alimenter un peu plus le mal-être du prodige auriverde, la presse espagnole a fait fuiter l’existence d’une clause de départ dans son contrat vers… le Real Madrid. "C’est plus facile que Neymar vienne depuis Paris que directement du Barça", a même confirmé le capitaine du Real Sergio Ramos, la semaine dernière. De son côté, la direction du PSG dément formellement cette rumeur. Un transfert qui, selon le club, ne serait absolument pas d’actualité. Autant agir vite pour que le "Ney" s’acclimate à sa nouvelle vie parisienne.

Le programme de la 13e journée de Ligue 1 :

Lille - Saint-Etienne (vendredi à 19h)
Amiens - Monaco (vendredi à 20h45)
PSG - Nantes (samedi à 17h)
Dijon - Troyes (samedi à 20h)
Guingamp - Angers
Strasbourg - Rennes
Toulouse - Metz
Caen - Nice (dimanche à 15h)
Lyon - Montpellier (dimanche à 17h)
Bordeaux - Marseille (dimanche à 21h)