NBA/Play-offs : San Antonio trop fort pour Memphis

  • A
  • A
NBA/Play-offs : San Antonio trop fort pour Memphis
San Antonio s'est payé le luxe de gagner mardi face à Memphis tout en économisant ses cadres.@ Ronald Cortes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les Spurs mènent désormais 2 à 0 face à Memphis, au premier tour des play-offs. 

Les San Antonio Spurs n'ont pas eu à forcer leur talent pour signer leur deuxième victoire en trois jours face aux Memphis Grizzlies (94-68) dans leur duel du premier tour des play-offs NBA, mardi. Les Spurs mènent désormais deux victoires à zéro, avant les matches n°3 et n°4 qui auront lieu à Memphis vendredi et dimanche. 

Pas de place au doute. La franchise texane, qui a réalisé la meilleure saison régulière de son histoire (67 v-15 d) et qui semble la seule à pouvoir stopper Golden State, n'a pas perdu de temps face aux Grizzlies, décimés par les absences, dont celles de Marc Gasol et de Mike Conley. A l'issue de la première période, les Spurs menaient déjà de onze points (22-11).

Les leaders ménagés. L'écart n'a fait que se creuser et Gregg Popovich a pu ménager rapidement ses cadres qui ont suivi la dernière période depuis le banc. L'emblématique Tim Duncan, bientôt agé de 40 ans, n'a passé que 26 minutes sur le parquet : il a capté 7 rebonds, mais n'a marqué que 3 points, soit son plus faible rendement offensif dans un match des play-offs. Tony Parker a fini la rencontre avec 23 minutes de jeu, 6 points et 4 passes décisives. Kawhi Leonard, qui a reçu avant le coup d'envoi le trophée de meilleur défenseur de NBA pour la deuxième année de suite, a apporté 13 points et LaMarcus Aldridge 10 points en 27 minutes chacun.

Examen rassurant pour Curry. Du côté des Warriors, c'est le soulagement. Leur meneur vedette Stephen Curry, touché à la cheville droite samedi, ne souffre de "rien d'inquiétant", a annoncé mardi son équipe après une nouvelle série d'examens médicaux. Le club champion en titre de la NBA a annoncé qu'il pouvait par conséquent "poursuivre la préparation du match n°3" prévu jeudi. Le meilleur joueur de la saison passée, 28 ans, s'était blessé lors du premier match des play-offs et n'avait pas participé à la deuxième rencontre contre Houston. 

Les résultats des matches n°2 du premier tour des play-offs : 

  • Conférence Est

Atlanta-Boston : 89-72

Toronto-Indiana : 98 - 87

Matches à venir le 20 avril

Cleveland - Detroit

Miami-Charlotte

  • Conférence Ouest

San Antonio-Memphis : 94-68

Golden State-Houston : 115 - 106

Oklahoma City-Dallas : 84 - 85

Match à venir le 20 avril 

Los Angeles Clippers-Portland