NBA : Stephen Curry désigné MVP de la saison régulière

  • A
  • A
NBA : Stephen Curry désigné MVP de la saison régulière
Stephen Curry évolue depuis six saisons à Golden State. @ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

RÉCOMPENSE - Stephen Curry a été désigné meilleur joueur de la saison régulière devant James Harden et Lebron James.

Il fallait trancher entre le génie de Curry et la machine Harden. C'est finalement le meneur de jeu des Golden State Warriors qui a été désigné meilleur joueur (MVP) de la saison régulière, succédant ainsi à Kevin Durant. Il est le premier joueur des Warriors à avoir été élu MVP depuis Wilt Chamberlain lors de la saison 1959-1960 (la franchise était alors basé à Philadelphie, ndlr).

Une distinction logique. Stephen Curry a été tout simplement éblouissant cette saison, cumulant près de 24 points et 8 passes décisives en moyenne par match. Il a surtout emmené son équipe au sommet de la conférence Ouest, avec un bilan très solide (67 victoires pour 15 défaites, ndlr). Stephen Curry est également connu pour sa réussite à 3 points. Avec 286 paniers dans cet exercice, il a établi un nouveau record en NBA. Mais au-delà des statistiques, Stephen Curry a ébloui la NBA par son style. Expert balle en main, le meneur californien dribble, feinte et décoche des tirs dans des positions souvent inconfortables.

Un titre à suivre avec Golden State ? Devenir MVP est une formidable reconnaissance. Mais ce n’est rien comparé au titre suprême, celui de champion NBA. Avec l’élimination des Spurs de Tony Parker dès le premier tour, Golden State semble en bonne position pour rejoindre la finale NBA dans la conférence Ouest. Les Warriors devront d’abord se débarrasser des Memphis Grizzlies, qu’ils ont déjà battu lors du premier match des demi-finales (101-86).