NBA : soirée noire pour les Clippers, Oklahoma City sans trembler

  • A
  • A
NBA : soirée noire pour les Clippers, Oklahoma City sans trembler
Kevin Durant retrouvera en demi de conférence ouest les Spurs de Tony Parker.
Partagez sur :

Lundi, Oklahoma City s'est qualifié en éliminant Dallas alors que les Clippers ont échoué à se débarrasser de Portland.

Les Los Angeles Clippers ont perdu lundi leurs deux meilleurs joueurs sur blessure, Chris Paul et Blake Griffin, et laissé Portland revenir dans la série. Oklahoma City, de son côté, a validé sans trembler son ticket pour les demi-finales des play-offs de la conférence Ouest de la NBA.

"Ça n'a pas l'air bon" pour Paul et Griffin. Privée de ses deux leaders, la franchise californienne s'est écroulée dans le dernier quart-temps, perdu 32-20, pour s'incliner 98-84 face à Portland. Les Trailblazers se relancent donc en égalisant donc à 2-2 dans ce 1er tour. Le meneur Chris Paul s'est fracturé la main droite et l'intérieur Blake Griffin a quitté le parquet avec un genou douloureux. Le premier sera "réexaminé demain (mardi) mais ça n'a pas l'air bon", a concédé Doc Rivers, l'entraîneur des Clippers. Quant à Griffin, "ça n'a pas l'air bon non plus. C'est du 50-50 pour le match 5 (mercredi)", a-t-il poursuivi. 

Les Hornets s'accrochent. Comme Portland, Charlotte a rebattu les cartes de la série en s'imposant une deuxième fois d'affilée à domicile contre Miami (89-85). Bien que privé de Nicolas Batum, blessé à une cheville, les Hornets ont su compter sur un backcourt (meneurs et ailiers d'une équipe) performant. Kemba Walker et Jérémy Lin se sont particulièrement distingués.

Le bulldozer Durant-Westbrook. Enfin, Oklahoma City a validé son ticket pour les demi-finales de la conférence Ouest, s'imposant pour son 5e match sans trembler face à Dallas (118-104). Le duo Durant-Westbrook a compilé 69 points, alors que l'intérieur néo-zélandais Steven Adams a battu son record de points en play-offs, avec 15 unités assorties de 10 rebonds. Les coéquipiers de Kevin Durant rencontreront les San Antonio Spurs en demi-finales. Le match 1 est prévu samedi au Texas.


Les résultats de lundi :

  • Conférence Est :

Charlotte bat Miami  89 - 85

Charlotte et Miami à égalité deux victoires partout

A venir :

Match n°5 le 27 avril: Miami - Charlotte

  • Conférence Ouest :

Oklahoma City bat Dallas  118 - 104

Oklahoma City vainqueur de la série quatre victoires à une

                  

Portland bat Los Angeles Clippers 98 - 84

Portland et Los Angeles Clippers à égalité deux victoires partout

A venir :

Match N°5 le 27 avril: Los Angeles Clippers - Portland