NBA : quand le Français Ntilikina s'embrouille avec LeBron James

  • A
  • A
Partagez sur :

VIDÉO - Ça a chauffé entre le jeune meneur français et la star des Cleveland Cavaliers lundi soir. Mais à la fin, c'est "King James" qui a gagné. 

Un débutant contre une légende de la NBA. Et pourtant, après seulement 11 matches sous le maillot des Knicks de New York, le Français Franck Ntilikina ne s'est pas démonté face au triple champion NBA LeBron James, lundi soir, même si les Cavaliers se sont imposés (104-101).

Petite échauffourée. À la fin du premier quart-temps, "King James" claque un alley-oop, une passe lobée suivie d'un dunk. Mais au moment de remettre la balle en jeu, le Français Ntilikina est repoussé par l'ailier des Cleveland Cavaliers, qui fait le chemin inverse pour retourner dans son camp. L'ancien joueur de Strasbourg ramasse le ballon et écarte James, posé devant lui. S'en suit une petite échauffourée entre les deux équipes, vite dissipée par les arbitres.



Des précédents avec Noah. Ce n'est pas la première fois que LeBron James, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire, en vient (presque) aux mains avec un Frenchie. Ironie de l'histoire, Joakim Noah, avec qui il s'est embrouillé plusieurs fois, est aujourd'hui aussi un joueur des New York Knicks, mais il ne jouait pas hier. Sur le parquet du Madison Square Garden, on aurait peut-être pu revoir des scènes comme celles-ci.