NBA : Oklahoma City décroche le gros lot Paul George

  • A
  • A
NBA : Oklahoma City décroche le gros lot Paul George
@ ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Paul George, qui a fait toute sa carrière depuis ses débuts NBA en 2010 sous le maillot des Pacers, rejoindra OKC, selon la presse américaine.

Oklahoma City va recruter le joueur le plus convoité de l'intersaison Paul George, rapporte vendredi la presse américaine, à quelques heures du début officiel de la période des transferts.

Une recrue à la hauteur du défi d'OKC. Selon la chaîne de télévision ESPN, pour s'attacher les services de George, Oklahoma City a cédé à Indiana deux joueurs, Victor Oladipo et Domantas Sabonis. L'ailier, âgé de 27 ans, rejoint à Oklahoma City Russell Westbrook qui vient d'être élu meilleur joueur de la saison 2016-17 et a réalisé une saison historique. Avec ce transfert, OKC, éliminé dès le premier tour des play-offs par Houston (4-2), fait figure de nouvel épouvantail de la conférence Ouest, dominée depuis trois saisons par Golden State. George a fait toute sa carrière depuis ses débuts NBA en 2010 sous le maillot des Pacers et réalisé en 2016-17 la meilleure saison de sa carrière avec 23,7 points et 6,6 rebonds par match. 

Il avait annoncé il y a dix jours qu'il quitterait Indiana à l'expiration de son contrat en juin 2018. S'il rejoint le Thunder pour la saison prochaine, George pourrait rejoindre après une saison les Los Angeles Lakers qui en ont fait leur priorité de recrutement.

Les Clippers retiennent Griffin avec un méga-contrat. De leurs côtés, les Los Angeles Clippers ont réussi à convaincre Blake Griffin de rester en lui offrant un contrat de cinq ans d'une valeur de 173 millions de dollars (151,4 M EUR), rapporte la presse américaine vendredi. Selon le quotidien Los Angeles Times et la chaîne de télévision ESPN, Griffin qui a renoncé la semaine dernière à sa dernière année de contrat pour devenir agent libre, devait initialement rencontrer ce week-end les dirigeants de Phoenix et de Denver. Il a accepté l'offre des Clippers qui voulaient absolument le conserver après l'annonce cette semaine du départ de leur meneur-vedette Chris Paul. 

L'ailier fort, âgé de 28 ans, a fait toute sa carrière NBA sous le maillot des Clippers, l'équipe qui l'avait drafté en première position en 2009.