NBA : Harden, Davis et James pour le trophée de MVP, Gobert pour le titre de meilleur défenseur

  • A
  • A
NBA : Harden, Davis et James pour le trophée de MVP, Gobert pour le titre de meilleur défenseur
LeBron James pourra-t-il être sacré MVP pour la cinquième fois de sa carrière ?@ Joe Robbins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Pour le prestigieux trophée de meilleur joueur de la saison (MVP), les trois finalistes sont LeBron James (Cleveland), déjà sacré quatre fois, Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et James Harden (Houston), qui fait figure de grand favori.

James Harden (Houston), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et LeBron James (Cleveland) sont les trois derniers joueurs en lice pour le trophée de meilleur joueur (MVP) de la saison 2017-18, a annoncé mercredi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Un cinquième trophée pour LeBron James ? James Harden, meilleur marqueur de la saison régulière (30,4 points par match), fait figure de grand favori pour succéder à Russell Westbrook (Oklahoma City) distingué en juin 2017. LeBron James réalise à 33 ans l'une des meilleures saisons de sa carrière, mais il a déjà remporté le trophée de MVP à quatre reprises. 

La bonne année pour Rudy Gobert ? Par ailleurs, le pivot français d'Utah Rudy Gobert fait partie des trois derniers joueurs en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison. Gobert, 25 ans, est en concurrence avec le Camerounais Joël Embiid (Philadelphie) et l'Américain Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans). Il avait terminé en 2017 à la deuxième place de la consultation réalisée auprès de journalistes spécialisés avant le début des play-offs, derrière Draymond Green (Golden State). Gobert, éliminé avec Utah au 2e tour des play-offs par Houston (4-1), a fini la saison régulière avec des moyennes de 13,5 points, 10,7 rebonds et 2,3 contres par match. Il fait figure de favori pour ce trophée remporté par un seul Français, Joakim Noah, en 2014 lorsqu'il jouait encore à Chicago.

Les résultats de cette consultation réalisée auprès de journalistes spécialisés avant le début des play-offs, seront rendus public le 25 juin à Santa Monica, près de Los Angeles.

Les joueurs nommés :

  • Meilleur joueur (MVP)

LeBron James (Cleveland)

Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans)

James Harden (Houston)


  • Meilleur défenseur

Joël Embiid (Philadelphie)

Rudy Gobert (Utah)

Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans)


  • Meilleur entraîneur

Dwane Casey (Toronto)

Brad Stevens (Boston)

Quin Snyder (Utah)


  • Meilleur rookie

Ben Simmons (Philadelphie)

Donovan Mitchell (Utah)

Jayson Tatum (Boston)


  • Joueur ayant le plus progressé

Victor Oladipo (Indiana)

Clint Capela (Houston)

Spencer Dinwiddie (Brooklyn)


  • Meilleur 6e joueur

Lou Williams (LA Clippers)

Fred VanVleet (Toronto)

Eric Gordon (Houston)