NBA : Golden State porte son record à 19 victoires de suite

  • A
  • A
NBA : Golden State porte son record à 19 victoires de suite
@ GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Leur victoire contre les Utah Jazz lundi a cependant été difficile et a beaucoup du à Stephen Curry, le MVP de la saison dernière. 

Le champion NBA en titre Golden State s'est imposé difficilement lundi dans la salle d'Utah (106-103) pour porter son record pour un début de saison à 19 victoires consécutives.

Un début de match poussif. Les Warriors sont toujours invaincus et réalisent le meilleur début de saison de l'histoire de la NBA, mais ils ont eu chaud et ont été chahutés par le Jazz dans le dernier quart-temps. Contrairement à son habitude depuis le début de saison, la franchise d'Oakland n'a jamais réussi à distancer son adversaire qui s'est toujours tenu en embuscade à six longueurs la plupart du temps, à l'exception d'un brève mauvais passage dans le 3e quart-temps (61-50).

Un Stephen Curry déterminant. Utah, distancé de six points (83-77), a débuté la dernière période tambour battant et a pris l'avantage (88-87) après cinq minutes de jeu. Mais l'inévitable Stephen Curry a remis Golden State dans la bonne direction avec un rebond défensif suivi d'un panier à trois points.

Une série de matchs à l'extérieur. Le MVP de la saison 2014-15 a ajouté dans un final au couteau six points de plus pour finir la rencontre avec 26 points. Golden State a débuté à Salt Lake City un long périple loin d'Oakland avec encore six matches à l'extérieur d'ici au 12 décembre.