NBA : Golden State se rapproche du Graal

  • A
  • A
NBA : Golden State se rapproche du Graal
@ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

MATCH N°5 - Les Warriors de Golden State ont battu les Cleveland Cavaliers (104-91), dimanche soir et sont tout près du titre. 

Golden State n'a plus besoin que d'une victoire dans le finale 2015 pour remporter le titre NBA après son succès (104-91), dimanche à Oakland. Les Warriors mènent désormais trois victoires à deux face aux Cavaliers et peuvent décrocher le quatrième titre de leur histoire, le premier depuis 1975, s'ils s'imposent mardi à Cleveland dans le match n°6.

Les 40 points de LeBron James n'ont pas suffi. La rencontre, marquée par un nouveau festival offensif de LeBron James, auteur de 40 points et de son deuxième "triple-double" de cette finale 2015 (14 rebonds, 11 passes), s'est décantée dans le quatrième quart-temps. Jusque là, Cleveland et Golden State étaient restés dos à dos et étaient alternativement en tête, incapables de prendre plus de quatre points d'avance.

Curry très adroit à 3 points. Dans la dernière période, Stephen Curry et LeBron James se sont d'abord expliqués dans un concours d'adresse à trois points de haute-volée, puis le meneur de Golden State a écœuré les Cavaliers en retrouvant la réussite insolente qui lui a permis de décrocher le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP). Relativement décevant depuis le coup d'envoi de la finale, il a fini la rencontre avec 37 points et une réussite de 13 sur 23 au tir.