NBA : fin de saison sur blessure pour Tony Parker

  • A
  • A
NBA : fin de saison sur blessure pour Tony Parker
Tony Parker va manquer la suite des play-offs. @ RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La star française des Spurs souffre d'une rupture du tendon gauche. 

Énorme coup dur pour Tony Parker. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs, blessé à la jambe gauche mercredi contre Houston, ne rejouera plus de la saison. "TP", 34 ans, souffre d'une rupture du tendon quadricipital gauche. "Il va manquer la fin des play-offs", ont indiqué les Spurs dans un communiqué.

Un gros coup dur pour les Spurs. Tony Parker s'est blessé lors du match remporté face à Houston (121-96), qui a permis aux Spurs d'égaliser à 1-1 en demi-finales de conférence. Le meneur de jeu français avait grandement participé à la victoire de San Antonio lors du premier tour face à Memphis. L'ancien joueur de l'équipe de France avait été le grand bonhomme du match 6, remporté par les Spurs (103-96), avec 27 points au compteur. 

Cette blessure est donc une grosse perte pour la formation texane, avec qui Tony Parker a remporté quatre fois la NBA (2003, 2005, 2007, 2014). Malgré une saison régulière en deçà de ses standards habituels, le meneur restait un pion essentiel du jeu mis en place par son entraîneur Greg Popovich. En son absence, le rôle de meneur titulaire reviendra à l'Australien Patty Mills.