NBA : Cleveland repart pied au plancher

  • A
  • A
NBA : Cleveland repart pied au plancher
LeBron James, ici lors du All-Star Game a inscrit 25 points face au Chicago Bulls. @ ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le Championnat NBA avait fait relâche pendant sept jours à l'occasion du All-Star Game, match de gala qui oppose les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest.

Les Cleveland Cavaliers ont dominé les Chicago Bulls 106 à 92 grâce aux 25 points de LeBron James jeudi lors de la reprise du Championnat NBA après la traditionnelle pause du All-Star Game.

Quatrième victoire consécutive pour les Cavaliers. Les Cavaliers ont toujours fait la course en tête à l'exception de 18 secondes et ont signé leur quatrième victoire consécutive, la 39e en 53 matches.  Les leaders de la conférence Est ont définitivement assommé les Bulls de retour des vestiaires en inscrivant un total de 58 points. "King James" a frôlé le "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus avec 25 points, 9 rebonds et 9 passes décisives).

Les Chicago Bulls sont désormais 7e de la conférence. Kyrie Irving a ajouté 19 points et Kevin Love a fini la rencontre avec 15 points et 15 rebonds, son 24e "double double" de la saison. Malgré les 28 points de Derrick Rose en 30 minutes, les Bulls continuent eux de s'enfoncer: leur bilan est tout juste à l'équilibre (27 v-26 d) et ils ont perdu leurs cinq derniers matches, huit de leurs dix dernières sorties. Ils sont désormais 7e de la conférence Est sous la menace de Charlotte et Détroit pour une place en play-offs.

Le match a été marqué par l'altercation lors du 3e quart-temps entre Taj Gibson et J.R. Smith qui ont écopé chacun d'une faute technique.