NBA : Chris Paul prolonge pour quatre ans avec Houston

  • A
  • A
NBA : Chris Paul prolonge pour quatre ans avec Houston
Le joueur Chris Paul, meneur de jeu des Rockets de Houston, restera quatre ans de plus dans le club.@ AFP
Partagez sur :

Chris Paul, 33 ans et neuf fois All Star, touchera 160 millions de dollars (136 millions d'euros) sur quatre ans.

Le meneur des Houston Rockets, Chris Paul, a signé un nouveau contrat lucratif avec le club dimanche. Il poursuivra donc sa carrière avec le meilleur joueur de la ligue (MVP) James Harden, pour tenter de mener les Rockets au titre NBA.

34 millions d'euros par an. Âgé de 33 ans, Chris Paul va toucher 160 millions de dollars (136 millions d'euros) sur quatre ans. La saison passée, il a inscrit 18,6 points, fait 7,9 passes décisives et pris 5,4 rebonds en moyenne par match pour les Rockets, qui ont perdu en finale de la conférence Ouest en sept matches contre le futur champion Golden State. Chris Paul était toutefois forfait pour les deux derniers matches décisifs contre les Warriors, blessé aux ischio-jambiers.

Statistiques impressionnantes. Signe de l'importance du joueur, avec Chris Paul sur le parquet, les Rockets ont présenté un impressionnant bilan de 50 victoires pour seulement huit défaites la saison dernière. Il est neuvième au classement des joueurs ayant passé le plus de temps sur le parquet dans leur carrière avec 8.708 minutes de jeu, et douzième pour ce qui est des interceptions (2.008). Il est en tête de la ligue dans ces deux catégories pour les joueurs encore en activité. C'est le seul joueur de l'Histoire de la NBA à présenter des moyennes de 18 points, 9 passes décisives, 4 rebonds et 2 interceptions par match sur sa carrière.